"Bijouxdemylene"
  • Français (French)
  • English
Blogmodecamille! L'article!!
On pourrait résumer la quête du vêtement femme parfait pour un entretien d’embauche en quelques mots : ni trop sexy ni trop casual. Nos conseils.

Lorsqu’on postule pour un nouvel emploi, on se demande parfois quel vêtement femme porter afin de donner une bonne image de soi. En effet, en fonction du poste sur vous visez et si votre CV correspond aux attentes du recruteur, votre style vestimentaire peut réellement faire la différence.

Le vêtement femme pour un entretien : classique et sophistiqué
que vous portez lors d’un entretien d’embauche en dit beaucoup sur votre personnalité. Il peut réellement influencer la décision finale de l’employeur. Premièrement, il convient de connaître et de respecter les codes propres à votre secteur professionnel. Finances, cabinet d’avocat, secrétariat ou ressources humaines, le tailleur est le seul vêtement femme à envisager. Optez pour un nouveau modèle chic, classique et bien coupé, dans lequel vous vous sentez à l’aise. Choisissez des couleurs sobres, alliées à un chemisier blanc, des escarpins et des bijoux discrets. N’oubliez pas qu’il est préférable d’être trop bien apprêtée plutôt que trop peu pour un entretien. Vous aurez encore tout le temps par la suite d’ajuster votre style, si nécessaire, en fonction des habitudes de l’entreprise.
Si vous postulez pour un poste de commercial, dans la restauration,
et l’accueil, votre vêtement femme doit être impeccable. Si le tailleur n’est pas indispensable, tournez-vous néanmoins vers des classiques indémodables et soignez votre tenue : pantalon noir avec chemise et veste, robe ou jupe à longueur de genoux. Vos cheveux, votre maquillage, vos ongles, tout sera scrupuleusement observé par les recruteurs, qui attendent de vous un look irréprochable. Quel que soit le poste que vous briguez, évitez toute tenue trop sexy ou provocante, un décolleté trop plongeant, une jupe trop moulante ou trop courte. Restez sophistiquée et misez sur une tenue qui n’attire pas trop l’attention. La seule exception à ces règles s’applique si vous convoitez un boulot de créatif dans une agence de communication ou un travail dans le milieu de la mode. Vous pourrez alors vous permettre une plus grande liberté dans le choix de votre vêtement femme, qui sera plus original et personnalisé.