"Bijouxdemylene"
  • Français (French)
  • English
BIJOUX BAGUES ALLIANCES JONC BRACELETS BONS PLANS BIJOUX PAS CHERS
Les différentes fonctionnalités du bijou:
Le bijou est aujourd’hui considéré comme un objet de mode. Obligatoire à la vie quotidienne pour certains, très occasionnel pour d’autres, il reste considérablement apprécié en France.

Le bijou a souvent la réputation d’être précieux de par sa matière. Il peut être principalement composé d’or, d’argent, d’ivoire ou de pierres précieuses. L’ornement peut aussi être moins luxueux mais très symbolique pour les Français, tels que les petits bracelets en nylon ou les colliers faits de plastique.

Mais en plus d’être un objet de décoration, le bijou possède aussi d’autres valeurs et fonctions que nous différencions en 6 catégories.

•La première fonction que peut avoir le bijou est une fonction sociale. Porter un certain type de bijou confère à l’individu un statut particulier : l’alliance d’une personne mariée, la couronne d’un Roi, la médaille d’un ancien soldat, etc.

•La parure peut également avoir une fonction identitaire. En effet, l’objet indique que son propriétaire fait partie d’un groupement particulier. Pensons au pendentif en croix porté par les chrétiens ou à la bague des franc-maçons.

•Un bijou peut aussi souligner l’appartenance à une ethnie particulière:
bijoux KurshuniLa fonction peut aussi être liée au monde des croyances magiques et religieuses. Par exemple, les talismans que l’on porte sur soi pour se protéger du mal ou se donner certains pouvoirs. Ainsi, le petit œil bleu que vous trouvez sur tous les bijoux de la marque Kurshuni est un symbole turque destiné à protéger la personne qui le porte du mauvais œil.

•L’usage d’un bijou peut être tout simplement utilitaire, c’est-à-dire qu’il est utilisé à d’autres fins, comme par exemple les les ceintures, les ornements de cheveux, etc.

•La fonction sentimentale est extrêmement forte : le bijou est de plus en plus lié à un sentiment ou à un souvenir de la personne par qui nous l’avons reçu, du lieu, du moment de son achat, etc. Nous avons tendance à accorder beaucoup de valeur à ces instants et êtres chers, qui sont représentés par le bijou en question.

•Enfin, n’oublions pas la fonction érotique du bijou. Placé sur certaines zones du corps sensibles ou de manière à indiquer des parties plus intimes, le bijoux devient un objet de séduction et de charme.

Ainsi, il est clair que le bijou n’est au final pas qu’un simple objet et peut représenter de nombreux symboles et faire ressortir des sensations inavouées. Si cet article vous a donné envie d’offrir un bijou à un être aimé, n’hésitez pas à découvrir les bijoux fantaisie présents sur Didouch, qui vous propose toujours des produits de choix parmi des marques telles que Brin d’Amour, ou encore Mini Diams.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage